mardi 5 décembre 2017

L'oiseau chanteur - The Songbird

Voici une carte faite il y a quelques années et que j'ai retrouvée aujourd'hui.

Elle est toute simple: 
L'oiseau chanteur est étampé à l'encre permanente noire sur papier glacé, puis colorée aux marqueurs à base d'eau. 
Le carré de fond est en carton aggloméré encré de tons ochre et vert.  

Sur le cadre, également de carton aggloméré, j'ai d'abord encré en ochre, laissé un peu sécher et puis, sur le côté droit, 
j'ai appliqué des bordures de Peel Off's à motif de spirales. Puis j'ai rajouté de l'encre, plus foncée, divers tons. 
J'ai ensuite étampé le motif de feuillage en noir. Et finalement, j'ai ajouté de l'aquarelle iridescente verte et turquoise, par petites touches. 
Il ne restait plus qu'à enlever les Peel Off's qui ont fait office de pochoirs et laissé leur empreinte.

Le tout, assemblé sur une carte noire, l'oiseau légèrement surélevé. 



Today I found this card created few years ago.

It is very simple: 
The songbird is stamped in permanent black ink on glossy paper, then colored with waterbase markers. 
The bottom square is made of chipboard inked with ocher and green tones.

On the frame, also made of chipboard, I first inked in ocher, left a little to dry and then, on the right side, 
I applied Peel Off's borders with spiral pattern. Then I added ink, darker, various tones. 
I then stamped the foliage pattern in black. And finally, I added iridescent watercolor green and turquoise, by small touches. 
All that remained was to remove the Peel Off's that served as stencils leaving their silhouette. 

All assembled on a black card, the bird slightly raised.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire