mercredi 6 décembre 2017

Rouge ou vert... c'est bientôt Noël! - Red or green... Christmas is coming!

J'ai dessiné ces deux pochoirs dans un but précis: prévoir un espace pour écrire un message. 
Ici, j'ai créé des étiquettes pour mes messages, mais j'aurais aussi bien pu les étamper directement au coeur de l'image.

I drew these two stencils for a specific purpose: to provide a space to write a message. 
Here, I created labels for my messages, but I could have stamped them directly in the center of the image.




 La technique est la même pour les deux cartes. 
D'abord créer un fond de couleur en appliquant les merveilleuses poudres Nuance sur un papier aquarelle. 
Puis, placer le pochoir et, appliquer la couleur d'un encreur à séchage rapide (dye ink) à l'aide d'un applicateur en mousse. 
J'ai choisi chaque fois une couleur semblable au fond de Nuance, simplement un peu plus foncée, et je l'ai appliquée délicatement, 
pour dessiner l'image, sans pour autant trop cacher les couleurs de fond.

The technique is the same for both cards.
First, create a colored background by applying the wonderful Nuaces powders on a watercolor paper.
Then, place the stencil and apply the color of a dye ink pad using a foam applicator.
I chose a color similar to the background of the Nuace, just a little darker, and I applied it delicately, 
to draw the image, without hiding to much of background colors. 




Ensuite, j'ai retracé les images, soit avec du crayon de couleur, soit des marqueurs noir et métalliques, 
 pour donner plus de dimension au dessin.

Enfin, j'ai étampé mes messages sur du papier blanc, et les ai collés en relief dans l'espace réservé.

Then, I traced the images to give more dimension to the drawing, either with colored pencil or black and metallic markers.

Finally, I stamped my messages on white paper, and glued them with 3D adhesive in the reserved space. 
 
Produits Magenta utilisés:
Magenta products used:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire