La marche à suivre est la même pour ces deux cartes.
L’oiseau encadré est étampé à l’encre permanente noire sur un fond d’encres à l’alcool
appliquées sur du papier glacé (Kromekote) – une fois bien sec.
Le fond de la carte est fait avec la technique du « fantôme », qui consiste à étamper un motif plein
(pas trop de détails) en pigment blanc sur papier cartonné blanc.
Une fois sec, couvrir la surface de pigment(s) de couleur – les meilleurs encreurs
pour cela étant les Cat’s Eyes – puis d’essuyer le tout.
Le pigment blanc (bien encré) reste opaque alors que les pigments superposés,
une fois essuyés, sont suffisamment transparents pour laisser réapparaître le motif blanc.
D’où le nom de fantôme donné à cette technique.
Quelques motifs sont ajoutés en noir ici et là (un bon truc si il y a un endroit
moins bien étampé par exemple!).
Et pour ces motifs, tout peut être joli, délicats ou bien pleins.
Des cartons noirs et blanc ainsi que quelques touches de Stickles Stardust rehaussent le tout.
The steps are the same for these two cards.
The framed bird image is stamped with permanent black ink on a background
of alcohol inks applied to glossy paper (Kromekote) – once dry.
The background of the card is made with the "ghost" technique, which involves
stamping a bold design (not too much detail) in white pigment on white cardstock.
Once dry, cover the surface with colored pigment(s) – the best inkers for this being Cat's Eyes – then wipe it off.
The white pigment (well inked) remains opaque while the superimposed pigments,
once wiped off, are sufficiently transparent to allow the white pattern to reappear.
Hence the name ghost given to this technique.
Some patterns are added in black here and there (a good tip if there is a less well stamped place for example!).
And for these patterns, everything can be pretty, delicate or bold.
Black and white cardstock and a few touches of Stardust Stickles
enhance the whole thing.
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