dimanche 17 mai 2020

Les beaux dimanches de Nathalie / Nathalie’s Sunny Sundays


Voici trois cartes faites avec les mêmes étampes, 
un joli ensemble de trois motifs assortis, très printaniers.

Here are three cards made with the same stamps, 
a nice set of three assorted patterns, very inspiring for springtime.



Pour cette première carte, j’ai d’abord étampé le texte à droite, 
afin de délimiter l’espace qu’il me restait pour les fleurs. 
J’ai donc étampé plusieurs fois dans l’espace à gauche le motif de fleurs et pétales, 
utilisant le pétale seul au besoin pour remplir les vides. 
J’ai aussi étampé sur un autre papier la fleur seule. 
J’ai colorié aux crayons de couleur tous les éléments, y compris le feuillage du texte. 
J’ai placé une bordure de papier bleu, comme un ruban. 
Et, après avoir découpé la fleur seule, je l’ai collée par dessus ce papier bleu.
 J’ai collé le tout sur un papier décoratif.


For this first card, I first stamped the text on the right, 
to delimit the space I had left for the flowers. 
So I stamped the motif of flowers and petals several times in the space on the left, 
using the petal alone if necessary to fill in the gaps. 
I also stamped the single flower on another paper. 
I have colored with pencils all the elements, including the foliage in the text. 
 placed a border of blue paper, like a ribbon. And, after cutting the single flower, 
I glued it over this blue paper. 
I mounted it on a decorative paper.


Pour la seconde carte, J’ai étampé en vert pâle le motif de feuillage, 
en le décalant en haut et à droite le plus possible. 
Un peu d’encre du même vert est délicatement brossée sur les contours de ce papier. 
Sur un autre papier de même longueur, mais plus étroit, j’ai étampé une bordure de la fleur seule. 
Pour ce faire, j’ai découpé quelques caches de cette fleur dans des post-it. 
J’ai d’abord étampé celle du bas, l’ai protégée d’un cache, puis la suivante, 
couverte aussi d’un cache et ainsi de suite jusqu’en haut. 
Avant d’enlever les caches, j’ai brossé de l’encre rose autour des fleurs. 
Puis, enlevant les caches à tour de rôle pour ne pas mélanger les couleurs, 
j’ai colorié les fleurs en alternant les tons de pêche et mauve. 
J’ai découpé en suivant les fleurs, en laissant une petite bordure colorée. 
Et j’ai collé le tout sur le papier au feuillage. 
Puis j’ai étampé mon souhait de fête. 
Le tout a été collé sur un papier décoratif.


For the second card, I stamped the foliage motif in pale green, 
shifting it up and to the right as much as possible. 
A little ink of the same green is delicately brushed on the edges of this paper. 
On another paper of the same length, but narrower, I stamped a border of the flower alone. 
To do this, I cut a few masks of this flower in post-it notes. 
First I stamped the bottom one, protected it with a mask, then the next one, 
also covered with a mask and so on up. 
Before removing the covers, I brushed pink ink on the paper around flowers. 
Then, removing the covers in turn so as not to mix the colors, 
I colored the flowers alternating peach and mauve tones. 
I cut out following the flowers, leaving a small colored border. 
And I stuck it all on the foliage paper. 
Then I stamped my birthday wish. 
The whole was pasted on a decorative paper.


Pour cette troisième carte j’ai d’abord étampé plusieurs fois le motif de fleurs en rose 
sur le côté droit d’un papier cartonné blanc. 
J’ai également étampé ces fleurs en noir sur un autre papier, 
ainsi que la fleur seule de l’ensemble d’étampe. 
Je les ai coloriées et découpées.

Pour ce montage, j’ai choisi un papier décoratif vert d’un côté et rose de l’autre. 
J’ai d’abord déchiré une bordure et j’ai étampé les fleurs sur le côté rose du morceau étroit. 
J’ai découpé centrée une ligne droite d’environ 1 3/4" sur le côté non déchiré du papier côté vert. 
J’ai replié deux triangles rose et les ai collés sur le vert. 
J’y ai tracé des bordures au marqueur noir. J’ai collé la bordure rose et le papier vert 
sur le papier cartonné étampé précédemment. 
J’ai étampé le texte sur un papier que j’ai découpé comme une étiquette. 
Et j’ai collé ce texte et les fleurs sur les triangles roses. 
La plus grande des fleurs est retenue par une attache parisienne.


For this third card I first stamped the flower motif in pink 
on the right side of a white cardstock several times. 
I also stamped these flowers in black on another paper, as well as the single flower in the stamp set. 
I have colored and cut these ones out.

For this layout, I chose a decorative paper green on one side and pink on the other. 
I first tore a border and stamped the flowers on the pink side of the narrow piece. 
I cut centered a straight line of about 1 3/4" on the straight side of the paper on the green side. 
I folded two pink triangles and glued them back. I drew borders with the black marker. 
I pasted the pink border and the green paper on the previously stamped cardstock. 
I stamped the text on a paper that I cut out as a label. 
And I pasted this text and the flowers on the pink triangles. 
The largest of the flowers is attached by a brad.



 Produits Magenta utilisés:
Magenta products used:


 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire