jeudi 8 décembre 2022

Paysage hivernal / Winter scene

 

J’aime les images qui évoquent les Noëls traditionnels, l’atmosphère magique de l’hiver au Québec, enneigé et bleuté. Voilà pourquoi j’ai créé ce paysage à l’endos d’un fond fait d’encres à l’alcool, qui comporte une zone plus blanche que l’endroit et représente bien la neige au sol.

Cette étampe de sapins est déjà faite pour représenter des arbres enneigés, mais l’effet en est renforcé par l’ajout de pâte relief que j’ai versée dans une bouteille à petit bec pour l’appliquer avec plus de précision que le tube le ferait.

Une branche de houx décorative ajoute une touche festive au montage. Le tout est rehaussé de crayon de couleur.




I like images that evoke traditional Christmases, the magical atmosphere of winter in Quebec, snowy and bluish. That's why I created this landscape on the back of a background made of alcohol inks, which has a whiter area that represents well the snow on the ground.

This fir tree stamp is already made to represent snow-covered trees, but the effect is reinforced by the addition of relief paste that I poured into a bottle with a small spout to apply more accurately than the tube would do.

A decorative holly branch adds a festive touch to the arrangement. Everything is enhanced with colored pencil.




Voici le côté du papier sur lequel j'avais appliqué les encres à l'alcool, pour vous donner l'idée de la différence d'intensité des couleurs - et l'utilité de la présence du blanc car mes encres n'ont pas traversé autant le papier dans le bas, elles commençaient à être plus sèches sur le feutre applicateur (encres et Blending Solution au départ). Vous remarquerez aussi la diagonale plus sombre sur le côté droit... mon erreur, je faisais plusieurs fonds en même temps et j'en ai posé un chevauchant partiellement celui-ci avant qu'il soit entièrement sec...




Here is the side of the paper on which I had applied the alcohol inks, to give you an idea of the difference in color intensity - and the usefulness of the presence of the white because my inks did not cross as much through the paper at the bottom, they began to be drier on the applicator felt (inks and Blending Solution at the start). You will also notice the darker diagonal on the right side... my mistake, I was doing several backgrounds at the same time and I put one partially overlapping this one before it was completely dry...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire