dimanche 14 février 2021

Bonne St-Valentin! / Happy Valentine's Day!

Bonne Saint-Valentin à tous!

 

Pour cette composition, j’ai étampé 4 fois le motif de cœur encadré avec de l’encre rouge. 

Deux fois tel quel, sur papier cartonné blanc. 

Et deux fois avec une petite technique amusante, que j’appelle « Kiss’n Twist ». 

Alors que l’étampe est bien encrée, j’ai appuyé une autre étampe, ici un petit motif de papillons-cœurs, 

sur la partie cœur du motif (en essayant de ne pas déborder sur le reste du sujet) 

et je l’ai légèrement fait pivoter ma petite étampe papillons.

 

Le résultat est que, en étampant le cœur encadré, cela ajoute un dessin fantaisiste à l’image initiale. 

Cette technique est idéale pour les étampes bien pleines, plus adéquates que les images trop délicates. 

En fait, cela repousse l’encre et déforme l’impression, créant à chaque fois un effet surprise. 

Il est bon d’essayer plusieurs motifs ensemble pour découvrir ceux qui produisent les meilleurs résultats.

 

J’ai découpé les 4 images, les ai assemblées sur un papier dans les tons de rouge et or, 

et, sur les deux images « normales » j’ai ajouté des gouttes de Liquid Pearls rouge.

 

 


 

Happy Valentine's Day everyone!

 

For this composition, I stamped the framed heart motif 4 times with red ink. 

Twice as is, on white cardstock. 

And twice with a fun little technique, which I call "Kiss'n Twist". 

While the stamp is well inked, I pressed another stamp, here a small motif of butterflies-hearts, 

on the heart part of the motif (trying not to overlap on the rest of the subject) 

and I make slightly rotate my little butterfly stamp.

 

The result is that, by stamping the framed heart, it adds a whimsical design to the initial image. 

This technique is ideal for very bold stamps, more adequate than too delicate images. 

In fact, it repels ink and distorts the print, creating a surprise effect every time.

 It’s good to try several patterns together to see which ones produce the best results.

 

I cut out the 4 images, put them together on a piece of paper in shades of red and gold,

 and on top of the two "normal" images I added drops of red Liquid Pearls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire