dimanche 4 octobre 2020

Les beaux dimanches de Nathalie / Nathalie’s Sunny Sundays

Voici une ancienne technique que j’avais un peu oubliée. 

J’ai retrouvé cette carte et j’ai eu envie de la partager avec vous. 

 

Here is an old technique that I had somewhat forgotten. 

I found this card and wanted to share it with you.

 

 

Sur un rectangle de papier cartonné beige pâle, j’ai d’abord étampé les trois grandes fleurs en pigment blanc, 

les fleurs moyennes en pigment jaune foncé, et le groupe de petites fleurs en orangé. 

J’ai embossé le tout avec de la poudre transparente. 

Ensuite, toujours avec du pigment, j’ai coloré de bleu foncé toute la surface et j’ai embossé de nouveau en transparent. 

Il peut être préférable d’essuyer le pigment sur les motifs embossés avant de mettre la poudre, 

mais en général la couleur ne fait que teinter sans cacher les motifs. 

Pour un effet plus lisse, on peut couvrir de nouveau toute la surface mais cette fois avec la colle à embosser 

et de la poudre transparentes.

 

On a rectangle of light beige cardstock, I first stamped the three large flowers in white pigment, 

the medium flowers in dark yellow pigment, and the group of small flowers in orange. 

I embossed everything with transparent powder. 

Then, still with pigment, I colored in dark blue the entire surface and embossed again in transparent. 

It may be preferable to wipe the pigment off the embossed designs before applying the powder, 

but in general the color only tints without hiding the designs. 

For a smoother effect, you can cover the entire surface again, but this time 

with clear embossing ink and clear powder.

 

 

 Produits Magenta utilisés:

Magenta products used:



 

I.0354

 

 

G.0301

 

 

E.0285

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire