dimanche 9 décembre 2018

Les beaux dimanches de Nathalie / Nathalie’s Sunny Sundays

Cette fois encore j’ai commencé par appliquer de la pâte à relief au travers d’un pochoir. 
Légèrement décentré sur la gauche en ce qui concerne le pot de poinsettia, 
et un demi motif en haut et en bas, pour le motif de dentelle, 
afin de laisser un espace pour le texte.

Une fois la pâte bien sèche, j’ai saupoudré des poudres Nuance de diverses couleurs, diluées en vaporisant de l’eau. 
J’ai vite retiré une partie de la couleur sur les motifs au pinceau humide (aidé d’un essuie-tout au besoin). 
Et j’ai encore laissé sécher.

This time again I started by applying modeling paste through a stencil. 
Slightly off-center on the left for the poinsettia pot, 
and a half pattern on the top and bottom, for the lace pattern, 
to leave space for the text.

Once the paste was dry, I sprinkled Nuance powders of various colors, diluted by spraying with water. 
I quickly removed some of the color on the patterns with a wet brush (using a paper towel if needed). 
And I let it dry again.

 

Sur du papier ocre, j’ai embossé en doré deux fois le motif de poinsettia, 
l’ai découpé pour ne garder que la fleur du centre, plus légère dans ces compositions.

On ocher paper, I embossed the poinsettia motif twice in gold, cut with scissors
 to keep only the central flower, lighter in these layouts.

 

J’ai rehaussé mes motifs avec des marqueurs doré et blanc, pour un meilleur contraste, 
et pour ajouter au décor çà et là.

J’ai embossé en doré le texte du poète Gilles Vigneault qui parle si bien de notre pays. 
Et j’ai ajouté les poinsettias dorés sur chaque carte.

I enhanced my designs with gold and white markers, for a better contrast, 
and to add to the decor here and there.

I embossed in gold the text of the poet Gilles Vigneault who speaks so well of our country. 
And I added the golden poinsettias on each card.


Produits Magenta utilisés:
Magenta products used:


 

TM196 

 

TM255 

 
44.012.L 

  
 07.809.I

 
 MNUC












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire