jeudi 3 mai 2018

Carte et signet - Card and Bookmark

Voici deux cartes que j’ai imaginées pour mes élèves. Je rappelle que nous donnons régulièrement des ateliers à Magenta 
et que si cela vous intéresse vous pouvez communiquer avec nous.

Here are two cards that I imagined for my students. I remind you that we regularly give workshops at Magenta 
and that those interested can communicate with us.



La technique de ces cartes est simple : du papier aquarelle coloré de poudres Nuance, et des étampes et pochoirs 
pour le décorer. L’originalité tient au montage.

The technique of these cards is simple: watercolor paper colored with Nuance powders, and stamps and stencils 
to decorate it. The originality is in the layout. 
 


 Dans les deux cas, j’ai coupé une portion de cercle dans le coin inférieur droit de mes fonds aux Nuance – avant d’étamper mes motifs. Au départ, je voulais simplement me créer un espace pour étamper un texte directement sur la carte blanche.

In both cases, I cut a portion of a circle in the lower right corner of my backgrounds colored with Nuance powders - before stamping my patterns. At first I just wanted to create a space to stamp a text directly on the white card.





Mais, lorsque j’ai eu mes morceaux coupés, j’ai réalisé qu’il pourrait être amusant de replacer le cercle et de ne le coller que sur ses côtés droits, et de se servir de cette pochette improvisée pour y glisser un signet. J’ai donc étampé des motifs décoratifs sur la partie principale du fond aux Nuance et une grosse fleur de dimension parfaite sur le cercle.

But when I had my cut pieces, I realized that it might be fun to put the circle back and stick it only on its straight sides, and to use this improvised pouch to put a bookmark on it. So I stamped decorative patterns on the main part of the Nuance background and this large flower of perfect size on the circle.


Puis j’ai créé un signet en étampant des fleurs sur papier cartonné blanc, rehaussées de marqueurs de couleur. 
Le tout collé sur un papier blanc étampé d’une bordure décorative.

Then I created a bookmark by stamping flowers on white cardstock, enhanced with colored markers.
 All stuck on a white paper stamped with a decorative border.
 

Voilà une amusante carte-cadeau, imaginée pour ma charmante élève Francine qui aime beaucoup faire des signets.

This is a fun gift card, designed for my charming student Francine who likes making bookmarks.


 Cette autre carte illustre mon idée de départ.

This other card illustrates my first idea.


Je n’ai pas eu le temps d’imaginer une troisième carte avec le cercle découpé dans celle-ci, 
mais soyez sûrs que j’en ferai une!

I did not have time to imagine a third card with the circle cut in this one, but be sure that I will make one!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire