lundi 1 janvier 2018

Bonne année! - Happy New Year!

Ça y est, encore une année qui commence. Vous souvenez-vous que nous attendions l'an 2000 avec une pointe d'anxiété? Cela semblait si impressionnant de changer de millénaire. Eh bien, nous sommes 18 ans plus tard. Et, je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça a passé très vite!

That's it, another year is starting. Do you remember that we were waiting for the year 2000 with a hint of anxiety? It seemed so impressive to change millennia. Well, we are 18 years later. And, I do not know about you, but for me it happened very quickly!


Cette carte, qui est très grande, est mesurée pour entrer dans une enveloppe 9" x 12", pour vous envoyer beaucoup de souhaits! Elle est faite d'un fond coloré aux poudres Nuance, une merveilleuse façon d'obtenir rapidement des effets incroyables et variés, sur papier aquarelle bien sûr. Puis, avec plusieurs pochoirs, j'ai distribué mes motifs. Comme mon fond était un peu foncé et très coloré, j'ai tracé mes pochoirs avec de l'eau de javel appliquée au coton-tige. Puis, j'ai rehaussé chacun des motifs avec du crayon de couleur, ou simplement en replaçant le pochoir et ajoutant de l'encre avec un applicateur mousse. Sur un autre papier aquarelle, j'ai préparé une fleur supplémentaire que j'ai découpée. 
Ceux qui me connaissent le savent... j'aime découper!

J'ai étampé mon souhait en noir, et je l'ai même retracé au marqueur noir pour qu'il se détache bien du fond, parce que lorsqu'on étampe sur papier aquarelle, l'encre est souvent plus pâle que souhaité. Pour le 2018, je l'avoue, j'ai triché: je l'ai ajouté à Photoshop après avoir scanné ma carte. Je voulais dater ce blogue officiellement. Et je suis nulle en calligraphie, hélas!

This card, which is very large, is measured to fit in a 9 "x 12" envelope, to send you many wishes! It is made of a Nuance powder colored background, a wonderful way to quickly obtain incredible and varied effects, on watercolor cardstock of course. Then, with several stencils, I distributed my motifs. As my background was a little dark and very colorful, I traced my stencils with bleach applied with a cotton swab. Then, I enhanced each pattern with colored pencil, or simply replacing the stencil and adding ink with a foam applicator. On another watercolor paper, I prepared an extra flower that I cut out. Those who know me know it ... I like cutting! 

I stamped my wish in black, and I even traced it again with a black marker so that it stands out from the background, because when stamping on watercolor cardstock, the ink is often paler than desired. For the 2018, I admit, I cheated: I added it to Photoshop after scanning my card. I wanted to date this blog officially. And I'm not good at calligraphy, alas!




Voilà, en plus des souhaits de la carte: Amour, Santé, Paix, Joie, je vous souhaite tout ce que la vie peut vous apporter de beau et de bon. 

Amicalement,
Nathalie 

Voila, in addition to the wishes of the card: Love, Health, Peace, Joy, I wish you all good things and good moments that life can bring you.

Sincerely,
Nathalie

Pour plus de jolies cartes de souhaits, visitez le site de Magenta:
For more pretty greeting cards, visit Magenta website:


Produits Magenta utilisés:
Magenta products used: 


 
 TM06

 
 TM29

 TM03

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire