lundi 8 février 2016

Pergamano, deuxième essai - Pergamano, second trial


Comme je me suis amusée à créer les cartes du blogue “Douceur et transparence du Pergamano” du 22 janvier 2016, 
j’ai continué dans le même style avec les cartes suivantes. 
Et puisque la technique de Pergamano et les outils sont les mêmes, je ne donne que le minimum d’explications.

As I had fun creating the cards of the blog "Softness and transparency of the Pergamano" of 22 January 2016, 
I continued in the same style with the following cards.
 And since the Pergamano technique and tools are the same, I give the minimum explanation.


Pochoir Magenta:
TM44  Branche de fleurs

J’ai utilisé un pochoir complet dans un rectangle de papier parchemin, auquel j’ai ajouté un tracé pour l’encadrer. 
J’ai également tracé sur un autre morceau davantage de fleurs que j’ai découpées individuellement pour ajouter au décor. 
Monté sur un papier décoratif qui n’est pas de Magenta mais que je trouvais approprié.
Du Liquid Pearls est ajouté ici et là.

Magenta Template:
TM44  Flower Branch

I used a full stencil in a rectangular piece of parchment paper, on which I traced lines to frame. 
I have also drawn on another piece more flowers that I cut individually to add to the decor. 
Mounted on a decorative paper which is not from Magenta, but I found it appropriate.
Liquid Pearls is added here and there.




Pochoirs Magenta:
MC01  Fleurs de cerisier
TM114  Doux jardin (petit – 4” x 6”)
TM44  Branche de fleurs

Papiers décoratifs Magenta:
ME153  Papier Floral rétro rose
VE151  Vellum Floral rétro rose

Cette fois, c’est un cache de Magenta que j’utilise plutôt qu’un pochoir 
(un cache étant un pochoir dont même le contour est découpé de manière à être également tracé ou colorié). 
Celui-ci est presque une dentelle. Je l’ai monté sur un rond de papier blanc plus petit que l’image, 
puis sur un papier décoratif carré et une bande de vellum décoratif assorti. 
Des fleurs provenant d’autres pochoirs ont été ajoutées au centre.
Quelques touches de Stickles complètent le tout.

Magenta Templates:
MC01  Blossoms
TM114  Sweet Garden (small – 4” x 6”)
TM44  Flower Branch

Magenta decorative papers:
ME153  Pink Retro Floral paper
VE151  Pink Retro Floral Vellum

This time it is a Magenta mask that I used instead of a stencil 
(a mask being a stencil which even the outline is cut so as to be also traced or colored). 
This one is almost a lace. I mounted it on a round white paper smaller than the picture, 
then on a square decorative paper and a strip of its matching vellum.
 Flowers from other stencils were added to the center.
Little drops of Stickles are added too.




Papiers décoratifs Magenta:
ME031  Les tuiles fleuries
VE151  Vellum Floral rétro rose

Cette fois, pas de pochoir, simplement le vellum décoratif utilisé dans la carte précédente qui m’a inspiré 
et auquel j’ai ajouté des tracés blancs dans certains pétales et feuilles, ainsi que des spirales et points. 
J’ai également découpé quelques fleurs pour le montage central – les tiges sont tracées au marqueur blanc. 
Le tout est monté sur un papier décoratif aux tons de mauve.

Magenta decorative papers:
ME031  Floral Tiles
VE151  Pink Retro Floral Vellum

This time, no stencil, the decorative vellum used in the previous card inspired me 
and I traced white strokes in some petals and leaves, then spirals and points. 
I also cut some flowers to mount on small rectangle - the stems are drawn with a white marker. 
The whole is mounted on a mauve decorative paper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire